OFFRE D'EMPLOI

On recrute : un(e) Infirmier(e) en addictologie - tabacologue pour un poste très spécial !

Le service addictions de Paul Guiraud (94-92) recherche un(e) infirmier(e) tabacologue pour un poste temps plein partagé entre un mi-temps sur une mission de formation pour les professionnels du GHT Psy Sud Paris et un mi-temps au sein de l'équipe de liaison et de soins en addictologie de l'établissement.

Description de l'activité
Le recrutement est fait dans le cadre d'un projet financé par le fond régional tabac sur 3 ans. L'activité débute par un temps de préparation du contenu d'une formation à destination des professionnels de psychiatrie (adulte & infanto-juvénile) comprenant évaluation des conduites addictives (dont questionnaire ASSIST), conseil minimal pour la réduction et l'arrêt du tabac, prescription des TSN. Puis les formations doivent être déployées sur l'ensemble du GHT avec évaluation des professionnels et suivi d'indicateurs.
Le deuxième pendant du poste est une activité clinique de liaison pour les patients hospitalisés et de prévention/réduction des risque en addictologie, au sein d'une équipe pluri professionnelle en place depuis 2012.

Compétences en tabacologie, addictologie, ainsi qu'en psychiatrie.
Compétences en pédagogie
Bonnes capacités relationnelles
Autonomie
Mobilité
Enthousiasme et motivation à l'idée de contribuer à modifier les pratiques professionnelles

Institution
GH Paul Guiraud : établissement public psychiatrique sur 2 sites Villejuif (94) & Clamart (92)
GHT Psy Sud Paris : associe Paul Guiraud ainsi qu'Erasme (Antony, 92) et la Fondation Vallée (Gentilly, 94).
Le service Addictions fait partie du pole spécialités cliniques transversales.

Dr Alice Deschenau
     Cheffe du service Addictions